Informations Pratiques
Fonctionnement général
Les cours & leçons de Nataqua’ Lyon sont proposés par un collectif de MNS. Chaque MNS de Nataqua’ Lyon est diplômé et expérimenté, titulaire d’une carte professionnelle, d’une assurance responsabilité professionnelle et dispose d’un statut d’indépendant.
Vous souhaitez un cours ou des leçons proposées par Nataqua’ Lyon ?
Contactez-nous à l’aide du formulaire ou par téléphone en précisant vos demandes. Nous transmettrons votre demande à un MNS du collectif qui vous contactera dans les plus brefs délais et vous recevrez un courriel de contact avec les coordonnées d’un ou de plusieurs MNS disponibles.
Les cours et les prestations effectués par un MNS de Nataqua’ Lyon sont à payer directement au MNS. Si vous connaissez un MNS de Nataqua’ Lyon, vous pouvez le solliciter directement.
Le site Nataqua’ Lyon ne vend aucun service et ne prend aucune marge sur les services effectués par les MNS. Le site Nataqua’ Lyon communique et diffuse les informations sur les services du collectif de MNS et met en relation les demandes avec les services proposés par le collectif. Chaque MNS de Nataqua’ Lyon s’engage à respecter la charte de fonctionnement du collectif.
Questions fréquentes
1. Où puis je trouver les MNS de Nataqua’ Lyon ?
Contactez nousdirectement ou après avoir vérifié si un MNS de Nataqua’ Lyon exerce dans votre secteur ou dans le centre nautique le plus proche. Dès réception, un MNS du collectif vous contactera afin de répondre à votre demande. En cas d’impossibilité, il transmettra votre demande à d’autres MNS du collectif qui vous contacteront.
2. Où exercent les MNS de Nataqua’Lyon ?
Vous pouvez consulter nos lieux et secteurs d’intervention ici. Les MNS de Nataqua’Lyon exerce sur l’ensemble du territoire de la Métropole de Lyon pour les cours à domicile. Pour les cours en centre nautique, les MNS de Nataqua’Lyon exerce dans plusieurs établissement. Il vous appartient de préciser l’établissement souhaité afin que les MNS qui y travaillent vous contactent.
3. Sous combien de temps un MNS me contacte ?
Dans les délais les plus brefs sans excéder 48h.
4. Quels sont les tarifs des cours ?
Nos tarifs sont consultables ici
5. Est ce que le prix du cours comprend le prix d’entrée de la piscine ?
Non le coût d’entrée est à votre charge et n’est pas inclus dans le prix du cours ou de la leçon. La grille tarifaire de Lyon proposent des abonnements et des réductions selon la situation de chacun. Les enfants de moins de 6 ans bénéficie notamment de la gratuité. Pour consulter les tarifs des piscines de la Ville de Lyon c’est ici attention ils peuvent varier selon la saison et les établissements (le CNTB possède une grille tarifaire spécifique)
6. En tant que parent puis-je assister au cours ?
Non, vous ne pouvez pas assister aux leçons mais vous pouvez soit en profiter pour nager soit observer de loin. Cependant cette disposition dépend de la piscine dans laquelle vous êtes et il faut vous renseigner auprès des agents d’accueils pour connaitre les dispositions particulières de chaque établissement pour le pasage aux vestiaires et l’observation des leçons.
7. Où a lieu le rendez-vous pour les cours avec le MNS ?
Le plus souvent directement sur les plages au bassin. Cependant, votre MNS vous précisera cet élément lors de votre premier cours.
8. Les vestiaires des centres nautiques ?
Les vestiaires sont un arrêt obligatoire avant chaque leçon. Les jeunes enfants peuvent bien entendu y être accompagné par leur parents. Le fonctionnement diffère selon les établissements; Veuillez consulter les agents d’accueils qui sauront vous renseigner.
9. Je dois passer un test, puis je vous solliciter ?
Pour les tests et diplômes de natation, veuillez consulter notre article de blog. Si cela est nécessaire nous vous ferons passer vos certifications.
10. Je cherche un MNS pour des cours collectif ou un autre services à la demande ?
Contactez-nous avec le maximum d’information sur le contexte et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
11. Combien de temps dure un forfait ?
Les forfaits sont valables une saison sportive. Les forfaits prix en saison estivale doivent être soldé durant la période estival sauf arrangemetn avec votre MNS. Veuillez consulter le réglement intérieur.
12. À qui dois-je payer les cours ?
Les cours et prestations sont à payer lors du premiers cours directement à votre MNS oU selon les dispositions choisi avec lui. Chaque MNS dispose d’un statut d’indépendant. Il peut à la demande éditer une facture. Les moyens de paiement sont à spécifiés avec le MNS.
13. Je ne peux faire mon cours que dois je faire ?
Vous devez prévenir votre MNS le plus rapidement possible. Tout cours réservé et non annulé 48h à l’avance est du sauf présentation d’un certificat médical.
14. En cas d’annulation par le MNS ?
Les cours & leçons effectué en piscine extérieure sont soumis aux aléas climatiques. Une pluie trop importante ou un fort risque d’orage peuvent entrainer une annulation. Dans ce cas le MNS vous proposera de le reporter. Pour autre motif d’annulation par le MNS, celui-ci vous proposera un report.
15. Le centre nautique est fermé le jours du cours ?
Il peut arriver que l’établissement d’accueil soit fermé pour diverses raisons indépendantes de notre volonté. Dans ce cas, le cours prévu est reporté à la semaine suivante. Le MNS n’est pas toujours au courant de la fermeture de l’établissement dans les délais impartis pour prévenir sa clientèle.
16. En cas de température de l’eau inadéquate, que prévoit-on ?
Les MNS ne sont pas responsable d’une température d’eau inadéquate pour des cours proposés à domicile ou en centre nautique. Si l’eau est trop froide pour permettere à un enfant d’effectuer un cours dans les conditions suffisantes pour un apprentissage, la durée du cours pourra être réduite sans impact sur le tarif ni le nombre le nombre de cours. Par exemple si une piscine n’est pas suffisament chauffée pour permettre un cours de 30 minutes dans des conditions adéquates pour un enfant. Le cours peut se voir raccourci si l’enfant a trop froid voire annuler sans affecter le tarif de la prestation et sans obligation de rattraper le temps prévu initialement. Le MNS ne saurait être tenu pour responsable d’un contexte d’enseignement matériel inadapté tel que la température de l’eau. NB : la température des bassins d’un centre nautique en saison hivernale est aux alentours de 26-27°.
17. Un MNS peut-il enseigner dans l’eau ?
Oui un MNS peut enseigner aussi facilement dans l’eau qu’en dehors. Cependant la plupart du temps hors Nataqua’ Phobie, les MNS vous proposeront un encadrement depuis les plages du bassin.
18. Puis je payer à Nataqua’Lyon ?
Nataqua’Lyon n’accepte aucun paiement. Les cours et prestations sont encaissés directement par le MNS qui vous délivre les cours et une facture sur demande.
Lieux et secteurs d’intervention
Les centres nautiques
Les MNS de Nataqua’ Lyon exercent dans les établissements positionnés sur la carte dont :
- Centre Nautique Tony Bertrand
- Piscine Benjamin Delessert
- Piscine Saint Exupéry
- Piscine de Vaise
- Piscine Garibaldi (en travaux)
Périmètre d’intervention à domicile
Nos tarifs en Centre Nautique
Séances unitaires
Temps | Mono | Duo | Trio |
---|---|---|---|
30 min | 30€ | 25€ / personne | 20€ / personne |
45 min | 45€ | 30€ / personne | 25€ / personne |
Au forfait - 5 séances
Temps | Mono | Duo | Trio |
---|---|---|---|
30 min | 100€ | 85€ / personne | 75€ / personne |
45 min | 150€ | 120€ / personne | 100€ / personne |
Nos tarifs à domicile
Autres prestations
Chartes des leçons et cours de Nataqua’ Lyon
Nataqua’ Lyon s’honore à proposer des cours et des leçons uniquement avec des MNS diplomés et à jour de leurs qualifications dont l’honorabilité pourra être vérifié avec la présentation à votre demande de leur carte professionnelle.
Les cours et leçons prises avec un MNS de Nataqua’ Lyon doivent être payés au MNS selon les modalités suivantes : pour les prestation unitaires, paiement d’avance. Pour les forfaits, paiement d’avance ou en plusieurs fois dont la moitié lors du 1er cours. Les modes de paiements acceptées sont (espèces, chèques, virement ou autre). Vous renseigner aurpès de votre MNS. En cas de demande de justificatif (devis, facture…) la demande doit être effectuée à votre MNS.
Tout cours non annulé sous 48h est du sauf motif médical dument justifié.
Dispositions spécifiques pour les prestations en centre nautique
Les personnes qui ont recours aux services des éducateurs sportifs de Nataqua’ Lyon doivent respecter le réglement intérieur des établissements balnéaires d’accueil. Pour la ville de Lyon il est disponible ici pour les autres établissements veuillez le consulter en amont.
En cas de fermeture impromptue de l’établissement , le cours sera reporté selon le planning proposé par votre MNS.
Dispositions spécifiques pour les prestations à domicile
Les personnes qui ont recours aux services des éducateurs sportifs de Nataqua’ Lyon s’engage à accueillir les éducateurs sportifs. Ces derniers sont souvent amener à passer une tenue professionnelle afin de dispenser leur cours. En cas de nécessité, le mandant s’engage à proposer un espace de change correct aussi modeste soit-t-il.
La température de l’eau doit être propice à la prestation demandée afin que celle-ci se déroule sous les meilleures auspices. Une eau trop froide pourrait empêcher le déroulement complet de l’intervention sans impacter le coût de celle-ci.
En cas d’intempéries (orage, pluies violentes), la prestation pourra-t-être reportée.
Les éducatrices et éducateurs sportifs peuvent intervenir dans l’eau. En cas de procédure préalable liée aux maintien de la qualité de l’eau, merci d’en avertir votre MNS en amont et de prévoir le respect de ces dispositions avec ce dernier.